Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Volontaires à Constantine
27 août 2012

Foire aux Questions

Vous partez quand ?

Le 15 septembre

 

Vous avez déjà arrêté le boulot ?

Non non, Laure arrête le 5 et Benoît démissionne le 11, ce qui nous laisse amplement le temps de déménager toutes nos affaires dans le Jura, vendre notre voiture etc…

 

Ah bon tu démissionne ?

Oui, ce n’était pas possible de prendre un an sabbatique, et puis 2 ans c’est mieux pour un volontariat. Mais grâce au gentil Etat français, le statut de VSI permet de toucher le chômage au retour, c’est pas beau ça ?

Et puis ça laisse la possibilité d’autres projets pour la suite…

 

Et là-bas vous serez logés comment ?

Un appartement meublé au 5ème étage, à une demie heure à pied du centre de Constantine.

 

On peut venir vous y voir ?

Oui, mais la DCC conseille de ne pas recevoir avant les 6 premiers mois, histoire de mieux s’intégrer. Et nous trouvons le conseil sage.

Il faut aussi l’accord du partenaire local (celui qui nous a recrutés et est notre référent sur place, en l’occurrence Paul Desfarges, jésuite et évêque de Constantine), par rapport aux disponibilités requises pour la mission.

Par ailleurs, avec nos 4 semaines de vacances annuelles et notre désir de découvrir un peu l’Algérie, a priori, nous ne pourrons pas prendre une semaine pour chaque hôte. Une certaine autonomie sera donc sûrement nécessaire.

 

Vous allez directement à Constantine ?

Eh non, grâce aux bons soins de la DCC et de notre partenaire, nous pourrons bénéficier de deux semaines de cours d’arabe à Alger ! Après quoi nous parlerons évidemment couramment arabe... Histoire d’arriver en douceur, c’est parfait. Laure ne fera qu’une semaine, car sa formation de formatrice d’éducatrice de jeunes enfants commence le 22

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Publicité