Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Volontaires à Constantine
21 juin 2013

Auparavant, je méconnaissais mon compagnon

Voici un petit texte que je souhaitais partager. Il trône dans une salle de Dilou (bibliothèque de langue et de religions comparées) où j'ai mes cours d'arabe dialectale.

 

Auparavant je méconnaissais mon compagnon si sa religion de la mienne n'était proche.

A présent, mon cœur est capable de toute image.

Il est prairie pour les gazelles, cloître pour les moines, temple pour les idôles, Kaaba pour les pèlerins, tables pour la Thora et livre saint du Coran.

L'amour seul est ma religion.

Partout où se dirigent ses montures, l'Amour est ma religion et ma foi.

 

Mohyiddîn Abu Bakr Mohammad Ibn Alî Ibn ’Arabî al-Hâtimî

Philosophe, théologien, juriste, poète et métaphysicien musulman, d'originie arabo andalouse

560 – 638 h / 1165 – 1240 JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Publicité